Guillaume BASSEZ

coordinateur

@ copyright AFM-Téléthon
JY Seguy

Parcours

Guillaume est Médecin-enseignant-chercheur, MCU-PH.
Neurologue de formation, il s’est spécialisé dans les maladies neuromusculaires génétiques et tout particulièrement dans les dystrophies myotoniques depuis 2008.
Ces dix dernières années,  il a su se distinguer par son approche transrationnelle, créant un pont entre la prise en charge médicale et la recherche.

Dans DM-Scope

Guillaume coordonne l’ensemble du projet : choix stratégiques;  management des ressources; garantie de la réalisation opérationnelle des projets; garantie de la conformité aux exigences réglementaires et législatives des documents relatifs au projet; Référent national et international.

Parcours

Diplômé d’un doctorat en biologie, Dalil s’est spécialisé en bioinformatique. Il exerce au sein du CHU de Montpellier depuis 2005. Son expertise dans le développement de base de données dédiées au suivi clinique de pathologies diverses lui a permis de diriger depuis 2014 la plateforme «Base de données, registres et cohortes» au sein de la direction de la recherche et de l’innovation du CHU de Montpellier. L’équipe a déjà créé de nombreuses bases de données, dont 3 ont été labellisées Registres Maladie Rares par l’INVS. (Researchgate)

Dans DM-Scope

En collaboration étroite avec l’équipe, Dalil est responsable du développement informatique et de la maintenance de la  plateforme DM-Scope. Il fait évoluer la base de données en fonction des besoins des utilisateurs et des porteurs de projet.

Dalil HAMROUN

Bioinformaticien

DSC00982.JPG

Marie DE ANTONIO

Biostatisticienne

@ copyright AFM-Téléthon
JY Seguy

Parcours

Marie a intègré l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse de l’Information (ENSAI), après un DUT en STatistique et Informatique Décisionnelle (STID). Pendant ces formations, elle a l’opportunité de s’expérimenter à Handicap International et dans la Délégation à la Recherche Clinique et à l’Innovation du CHU de Clermont-Ferrand.

Elle se spécialise dans les statistiques pour les sciences de la vie et complète cette formation d’ingénieur par un Master 2 Modélisation en Pharmacologie Clinique et Epidémiologie (MPCE) avant de nous rejoindre après avoir effectué son stage au sein de l’équipe.

Dans DM-Scope

Tout naturellement, étant statisticienne, à des fins épidémiologiques,  Marie analyse les données socio-démographiques, génétiques et cliniques des patients issues de la collecte en ligne. Marie contribue au développement d’outils de contrôle qualité intégrés dans DM-Scope, prend en charge le data management et réalise les études de faisabilité (internes et externes sur demande) et toutes les analyses transversales/longitudinales selon les problématiques posées. 

Marie participe à l’évolution de la plateforme développée par Dalil selon les retours des utilisateurs. Marie aide à la gestion du réseau dans la planification et dans la communication avec les différents centres.

Son objectif de recherche est d’améliorer la connaissance de la dystrophie myotonique à travers les données du registre afin de parvenir à une stratification des patients.

Parcours

Titulaire d’un doctorat en pharmacie et d’un PhD en pharmacologie obtenus à l’Université Semmelweis à Budapest, Melinda s’est spécialisée dans la recherche clinique par le biais d’un diplôme de pharmacien clinique. Après un post-doctorat de 2 ans à l’Université Pharmaceutique de Kyôto, et à la suite d’une formation en Recherche clinique et Vigilance, elle intègre Dm-Scope en 2019 en tant qu’Ingénieur de recherche hospitalier.

Dans DM-Scope

Ingénieure de recherche, responsable réseaux, Melinda participe au monitoring et gère l’interface entre la plateforme et ses usagers. Elle s’assure du respect des protocoles lors de la saisie des données et du bon usage de la plateforme par les personnels de santé. Elle assure également l’encadrement des évolutions de la plateforme et sa valorisation, en France comme à l’international.

Melinda GYENGE

Ingénieure de recherche

@ copyright AFM-Téléthon
JY Seguy

Nuria GEBROUNI

Attaché de Recherche Clinique

Parcours

De formation biologiste et titulaire d’un master 2 en Biotechnologie, Toxicogénétique et santé, Nuria a effectué une thèse au département de pharmacologie à la faculté de médecine de Malaga en Espagne. Elle a travaillé sur différents projets de recherche préclinique et clinique. Elle a complété sa formation universitaire par une formation professionnelle en recherche clinique. Nuria a rejoint DM-Scope en 2019.

Dans DM-Scope

Attachée de recherche clinique, Nuria participe au saisi du eCRF, du monitoring et du contrôle qualité des données dans les centres investigateurs dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques cliniques.

Fermer le menu